Préparer ses obsèques

nenupharPar souci de soulager ses proches de l'organisation et du financement de ses obsèques ou de voir ses dernières volontés respectées, il est de plus en plus courant de les préparer à l'avance.



Assurance Obsèques, Épargne Obsèques, Convention décès, Assurance frais obsèques… Il existe une multitude de forme de contrats destinés au financement des obsèques. Qu'est-ce qu'un véritable Contrat Obsèques ? Explications.

Un Contrat Obsèques associe un contrat de prestations obsèques établi par votre conseiller funéraire à un contrat d'assurances qui en assure le financement. Vous avez donc l'assurance que le capital versé sera bien utilisé pour financer vos obsèques.

Respect de vos volontés

Le Contrat Obsèques précise dans le moindre détail la prestation choisie : inhumation ou crémation, le choix du cercueil, fleurs, avis de presse... Votre conseiller funéraire est là pour vous aider et vous guider dans votre choix.

Les entreprises funéraires sont les plus qualifiées pour établir ces contrats et sont les seules habilitées par la Préfecture pour organiser les obsèques.

Un financement assuré

Les prestations obsèques choisies déterminent le montant du capital garanti au plus juste. Selon votre âge, votre budget et vos possibilités, les primes d'assurances sont calculées.

Les entreprises FUNERIS sont là pour vous aider

Fondées sur l'éthique et le respect des familles, les entreprises indépendantes du réseau FUNERIS ont un souci permanent de dynamisme, d'efficacité et de qualité vis-à-vis de leur clientèle. Le réseau fédère d'ailleurs autour d'une charte de qualité et d'un logo triangulaire porteur de ce sens.

Afin de répondre au mieux aux attentes des familles concernant les Contrats Obsèques, FUNERIS a développé un nouveau contrat exclusif :





FUNERIS Prévoyance est un Contrat Obsèques au sens évoqué précédemment, est financièrement intéressant et offre au souscripteur d'autres avantages.

Avantage du contrat sur 2 ou 3 têtes

Cet avantage permet à 2 ou 3 personnes de souscrire leur Contrat Obsèques. En cas de décès de l'un des assurés, le versement des primes des autres assurés s'arrête. Ils n'ont donc plus rien à payer et restent couverts pour le capital prévu, revalorisé chaque année.

Un contrat très souple

Le financement du Contrat Obsèques est très souple, selon vos désirs et votre situation. Il est possible de financer en prime unique ou en primes périodiques en 1, 2, 4, 6, 8, 10, et même 15 ans, payables mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Il est également possible de combiner les deux, c'est-à-dire de financer une partie de la somme en prime unique et l'autre en primes périodiques.

Parlez-en avec votre conseiller FUNERIS, il vous aidera à choisir le financement le plus adapté.



Pour tout renseignement sur FUNERIS Prévoyance, mais également sur les services funéraires et la marbrerie, contactez votre conseiller le plus proche



INFORMATION sur les CONTRATS OBSEQUES
Vous souhaitez organiser vos obsèques.

Faites appel en priorité à un professionnel FUNERIS habilité.

Mais si vous avez déjà souscrit un contrat auprès d’une banque ou d'un assureur, vous ignorez peut être qui va organiser vos obsèques.

Sachez que vous pouvez à tout moment changer de bénéficiaire .(loi du 9 décembre 2004), et choisir votre entreprise locale de pompes funèbres.

Nous vous invitons à bien regarder le nom de l’entreprise bénéficiaire sur votre contrat. Si vous ne la connaissez pas et que vous souhaitez la changer. Faites appel aux professionnels FUNERIS qui vous guideront pour ce changement.

Votre entreprise locale FUNERIS proche de vous est bien plus à même que quiconque d' organiser le moment venu vos obsèques.

 

Souscrire un contrat




Guide du décès